31 Août 2020
Nike Air Jordan IV Rétro Levi's Denim Black (Black/Black - Black)
Suite à l'énorme succès de la IV Levi's Denim Bleu, les deux marques se sont unies à nouveau pour créer la même chaussure en Denim Noir.
Elle est construite avec le matériau américain emblématique de Levis, du Denim de qualité supérieur recouvrant la tige et la semelle intermédiaire.
Le patch en papier sur la languette est rebaptisé avec un logo Jumpman rouge faisant référence à l'écusson arrière que l'on trouve sur le jean Levi's.
Des petits Tag rouge estampillé Levi's sont placés à l'intérieur des languettes ainsi que sur le côté latéral droit de la chaussure qui bizarrement, sur certaines paires, est resté vierge. Elle portera également la signature de la marque sur les semelles intérieures.
Ce que j'apprécie, c'est que les "wings" et le contour de l'air visible de la semelle présentent des bords bruts faisant un clin d’œil à l'effilochage sur les jeans qui se produit naturellement avec l'usure du temps.
Pour finir, la paire repose sur une semelle intermédiaire noire traditionnelle surmontant une semelle extérieure "gumsole" et un Jumpman en relief aux talons.
Voir le profil de strobocitron sur le portail Overblog