2 Octobre 2018
Nike Air Maestro II Trifecta (University Red/White-Black)
La Air Maestro rouge, on le sait, rend hommage à Scottie Pippen pour avoir été MVP du all star game 1993, mais revient sous le nom de Trifecta en témoignage de la domination du N° 33 des Bulls au 2ème match des finales NBA 93 contre les Suns de Phoenix.
En effet, réalisant un triple double ( 15 pts, 12 rbd, et 12 passes), Scottie devient le 12 ème joueur de l'histoire à le réaliser. Cette paire fait donc partie de la collection "Art of A Champion" et sera accompagnée d'un médaillon Larry O'Brien Trophy.
L'Air Maestro Trifecta présente une palette de couleurs à prédominance rouge avec des accents noir et blanc émanant du design classique des Bulls et surtout reprend les codes de l'originale en 93.
Le cuir soyeux enveloppe la tige, tandis que la doublure en néoprène offre un ajustement confortable . La ligne Maestro est l'une des 1ère à utiliser une mousse légère au lieu du polyuréthane et sa réduction de poids et ses propriétés de rebond pour l'époque sont étonnants.
Le Flex permet également de garder plus de semelle extérieure en contact avec le terrain évitant le glissement et renforçant le maintient au sol.
L'amortissement du talon est une grande unité d'air enveloppée dans la même mousse que l'avant pied. Etant plus rigide que la mousse, on ressent directement l'air sous le pied, mais en comprimant la mousse, cela facilite l'extension et le rebond, on ne sera donc jamais instable.
La plus belle des surprises vient du fait que cette Maestro ressemble vraiment à l'originale que j'ai porté à époque. C'est le cuir le plus doux d'une chaussure Nike depuis des années. Il se forme autour de votre pied comme un soulier de ballet, aurait dit Georges Eddy. C'est tellement les années 90 !
Le talon est en nubuck et de bonne qualité. Un rembourrage épais tout autour de celui-ci et l'impressionnant chausson intérieur constituent probablement une sensation ultra stable pour le jeu.
Le système de laçage est extraordinaire, il se répand à travers la coque extérieure en cuir et le manchon intérieur pour laisser votre pied bien droit au milieu et parfaitement serré.
Il serait bête de passer à coté de cet opus car c'est peut-être la meilleure rétro que Nike a produit tout en étant très proche de l'originale.
Voir le profil de strobocitron sur le portail Overblog