10 Septembre 2017
Nike Air More Uptempo Scottie Pippen PE (White/Black-University Red)
Wilson Smith, l'homme qui a conçu la Uptempo au milieu des années 90 s'est inspiré de ce milieu où les objets étaient surdimensionnés comme les voitures ou l'architecture et les énormes graphitis sur les trains.
En 1996 il fallait être dans la démesure et avec cet énorme "AIR" sur les cotés, une midsole imposante et une grosse unité d'air dans la semelle, la Nike Air More Uptempo était une extension de l'environnement.
Le haut est robuste, la semelle intercalaire est agressive, le design sur la semelle extérieure est bien travaillée, ainsi que les détails des Swoosh Nike brodés avec précision.
Idéal pour un joueur vertical qui a besoin d'amorti.
Bien que l'Uptempo ait toujours été associée à Scottie Pippen puisqu'il les portait sur le terrain lors de la saison 95-96. La chaussure n'est pas officiellement son modèle signature.
Il l'aura un an plus tard avec l'Air Pippen 1 faisant ces débuts avec le logo "PIP" sur les talons.
Forcément avec toutes ces années, Nike a choisi de combiner les deux modèles avec cette nouvelle édition de cette Air More Uptempo.
Avec un thème de couleur rouge, blanc, noir et varsity, on retrouve le schéma classique des Chicago Bulls.
Le blanc couvre toute la base tout en étant construit avec du cuir, puis la signature "AIR" surdimensionnée sur les panneaux latéraux en nubuck noir premium.
Les accents de Varsity Red s'accentuent alors sur les Swoosh Nike et l'unité d'air.
Et enfin, le logo "PIP" de la Pippen 1 est cousu sur chaque talon.
Finalement, cette édition fait pratiquement de l'Air More Uptempo la chaussure signature que Scottie Pippen n'a jamais trouvé en 96.
Voir le profil de strobocitron sur le portail Overblog