31 Juillet 2014
Nike Air Air Raid Rétro Peace (Black/Dark Grey-Pine Green)
A la base pour un usage streetball, l'emblématique Air Raid a maintenu sa présence en apparaissant aux pieds de Tim hardaway dans sa version OG black/Flint Grey-White en 1992.Depuis, des générations de basketteurs de rue l'ont adoptée pour ses performances comme, l'adhérence, la dureté et ses 2 sangles en X qui gardent vos lacets en place et assurent la stabilité latérale.
Ce coloris 2014 "peace", avec ce motif géométrique a déjà été emprunté par la Air Raid 2 en 1993. Spike Lee qui avait fait de la pub pour Nike de la première Air Raid a contribué également à la campagne pour ce nouveau coloris paradoxalement nommé le Raid de la paix.
Inspiré du film Do The Right Thing, avec une scène célèbre de personnages s'adonnant à des phrases raciales, le spot publicitaire de la Raid 2 mettait en scène deux joueurs noir et blanc faisant la même chose. On pouvait y entendre : if we're gonna live together, we gotta play together. Les couleurs assez vives de la paix "peace" sont exprimées sur la semelle dans un art Africain. Le motifbrodé sur les sangles était un ballon de basket multicolore sur un pied et un logo peace de la même couleur sur l'autre. Au talon, les mots Live Together sont apparus sur la chaussure gauche et sur la droite Play Together.
La Air Raid 2 "peace" dépend d'une époque où un afflux de violence urbaine faisait rage et cette sneakers représentait un appel à la paix et son esthétique rappellait la fierté Afro-Américaine.
La Air Raid "peace" est connue aussi sous le nom d' " urban Jungle Gym " , référence au spot publicitaire de Spike Lee jouant sur un terrain de streetball aux couleurs vives.
La Air Raid 2014 arbore donc le même coloris, une base noire et grise, un motif multicolore qui enveloppe toute la semelle, une doublure intérieure verte qui se mélange parfaitement aux coutures jaunes des sangles en croix avec le logo "peace" multicolore au centre.
Un concept accrocheur qui vous replonge dans les année 90, quoi de mieux ?
Voir le profil de strobocitron sur le portail Overblog