14 Avril 2017
Nike Air Jordan XI Space Jam (Black/Dark Concord-White)
On pourrait croire que la Air Jordan XI avait toujours présenté le numéro 23 sur son talon, cependant, la première 11 qui a été révélée au public exhibait le numéro 45.
Jordan l'a adopté après son retour de retraite vers la fin de la saison 95 en NBA.
Dans le match 4 des demi-finales de conférence EST contre le Magic, Jordan porte une paire de XI noire et blanche, la Space Jam qui sera aussi visible dans le film du même nom,dont on fête le 20 ème anniversaire, ce qui rend quasi obligatoire la sortie de cet opus.
Cette rétro 2016 remastérisée bénéficie d'une construction plus proche de l'OG 95.
La semelle intermédiaire, le cuir verni et le modèle en général sont tous coupés plus haut que les versions 2009 et 2001. Un autre aspect OG est le signe Nike Air placé sur les semelles intérieures.
Le logo Jumpman brodé est celui de la XI Concord et le numéro 45 est cousu sur le talon, cela nous fait plus penser à une version PE de la Jordan Space Jam.
Seul bémol, cette semelle translucide bleue qui dénote avec la finition OG.
Cette XI est livrée avec un packaging spécial. En effet l'emballage est en adéquation avec le thème Looney Tuns. Le numéro 45 est sur le papier de soie tandis que Bugs Bunny et The Monsters se combinent pour le numéro 23.
Le logo officiel Looney Tunes est repéré au dos de la boite alors que l'insert en plastique protégeant les chaussures a un XI en pointillé. Le tout sublimé par un fond noir étoilé à l'intérieur de la boite.
Voir le profil de strobocitron sur le portail Overblog